J'ai un problème avec mon avenir.
Mon av'nir avec qui j'vis par exemple.
J'suis en train de devenir je n'sais quoi. Vivre avec le grand-père qui tient des propos racistes, homophobes, grossiers... devant TF1 midi et soir, ça d'vient invivable. Y mange pas avec moi, y mange avec la TV; donc j'essaie d'échapper au moins à un repas. J'ai beau sortir le plus possible, m'isoler, même pas une pièce pour ne pas entendre la télé, bref, j'essaie d'pas craquer... c'est quoi mon av'nir?
J'allume la radio et qu'est-ce que j'entends: c'est une terrible chose qu'être heureux... Ça commence bien!
C'est comme si j'revenais bien des années avant, quand j'étais une ado silencieuse et vaguement anorexique; et qu'je rêvais d'un avenir meilleur. Sauf que m'aintenant les années sont comptées et qu'y faudrait bien que j'choisisse un peu ce q'y s'ra, cet av'nir.
Au début j'avais intitulé c't article: j'ai un problèmes avec mes choix: c'est bien la même chose, au fond. Au fond du fond.
Mais j'en fous, j'sors et j'cause et j'me balade...
J'ai un problème avec la famille... enfin les familles!
Fin des vacances: OUF. Vive les familles recomposées, voire re-recomposées, re-re... et plus... Après une famille, nombreuse évidemment, voici l'autre famille, nombreuse elle aussi. Evidemment. Famille élargie, pièces rapportées... c'est fou les expressions qu'on entend.
Alors que finalement c'est juste combien y faut d'assiettes, le poulet combien d'kilos, la galette c'est pour combien? ben... et les chaises, oui, les chaises, qui peut venir avec ses tabourets parc'que des chaises, on n'en a pas assez...
Et histoire de corser le tout, les deux, les trois... familles, ou plus, n'ont rien à voir, ni financièrement, ni idéologiquement, ni affectivement. Bon mais on va pas faire de différences, non? (et on s'dit que soi on doit avoir un sacré problème, mais ça c'est l'sujet d'un autre article, enfin... de beaucoup d'autres articles... ) et les gamins qui fouillent partout et qui font les mêmes bêtises.
Bon y a les sympas qui enlèvent les draps des lits, qui regroupes les serviettes de toilette, ceux qui les remettent dans les placards direct (!), ceux qui te d'mandent si y peuvent aider et bien sûr tu dis non non tout va bien, repose toi, profite, zen, pas d'problème, ceux qui r'demandent de ce fameux café, tu sais, celui qu't'as fait l'an passé (ah bon?) mais qui viennent sans rien apporter, même pas un p'tit bouquet, se sont fait effacer les rides et gonfler la poitrine, et ont déjà fait les soldes privées...
Mais au fond on s'en fout, y fait beau, demain on f'ra une machine, et puis une autre, on pliera, on rang'ra; ce soir on picole un peu en s'disant que demain... on écrit et on relit, on est un peu crevée mais y a tellement d'jours où on s'ennuie... alors! Alors? Bonne année copinette!
1. Misscalimero le 07-01-2013 à 18:28:17
Coucou!! LOL j'adore ton histoire!! je m'y vois!!!! sauf que chez nous on a arrêté ça! parce que le tonton trucmuche y veut pas être invité en meme temps que la tata mocheté, que le cousin bidule il aime pas se retrouvé avec le cousin baltringue sinon il lui pete la tete....bref! ah là là la famille!!!!!!
apparement tout le monde est parti alors maintenant c'est à ton tour de te reposer!! enfin..d'essayer lol
bon courage et vive le calme!! lol
bisooous
Bon allez faut que je me r'mue. Quand j'fais pas du ménage, que j'cuisine pas parc'que ya du monde à la maison, je joue au solitaire. C'est pas vraiment vrai: dès qu' j'ai une activité, une obligation, j'assume. Mais entre temps, j'ai des grands passages à vide et ça m'énerve.
Pt'être que pendant c'temps j'cogite... Faut toujours imaginer le bon côté des choses!
Ceci dit quand je vois l'immensité de mon ignorance, l'immensité de c'que j'pourrais faire et comme dirait l'grand-père le peu d'temps qui nous reste à vivre... Bon: faire quoi? Côté manuel c'est pas trop mon truc; c'est ma mère qui l'disait et même si elle m'a bien conditionnée, avait pas tout à fait tort, ça m'passionne pas. En fait y a beaucoup d'choses qui m'intéressent, rien qui m'passionne vraiment, au point que j'pourrais tout sacrifier pour.
Alors version pile j'suis qu'une
paresseuse capricieuse, version face, j'suis incertaine et impulsive, j'agis dans l'urgence. Evidemment y a rien de tout à fait juste dans tout ça.
Eh ben , côté j'ai un problème, ça commence bien l'année! alors tous mes voeux encore...
1. Misscalimero le 04-01-2013 à 22:04:43
c'est drole mais c'est exactement ce que je me disais ce soir avachie sur mon canapé! je sais pas quoi faire, je cogite (et ça c'est pas bon pour moi), je me demande ce que je pourrai faire, pourquoi je suis si...molle alors que je sais que je devrai faire plein de choses...bref, pas simple hein?! lol
bonne soirée quand même va!
bisoous
Eh ben vla: j'croyais qu'ce blog était mort et qu'j'avais plus rien à raconter, une impasse quoi, voie sans issue. Et puis y en a une qui m'appelle copinette et j'me dis: faut réagir même si tu t'fais... non ça j'lécris pas! Du vécu: super fêtes avec enfants et même plus, super nulles sur d'autres plans... enfin, c'est pas parc'que c'est les fêtes que la vie a changé: dommage, pas d'baguette magique, du genre: j'tenvoie mes voeux et y s'réalisent!
Bref, c'est pas pour ça que j'vais pas souhaiter à tous ceux qui m'lisent une excellente année, d'ailleurs cette année elle s'ra bien c'qu'on veut en faire, au moins en partie... Alors: bonne année!
1. la piote fee le 02-01-2013 à 20:20:40 (site)
bonsoir ben j ai pas de baguette magike mais je te souhaite de tout cœur une tres bonne annee santé et bonheur douce soiree bisouxx de moi merci
2. Misscalimero le 02-01-2013 à 21:13:02
coucou!
bah moi je suis super contente de te lire! et même que je 't'attend à chaque fois! hé oui m'dame!!
alors moi j'aime pas souhaiter "bonne année" ça fait un peu...cliché! on le dit sans s'en rendre compte et c'est pas parce qu'on le dis pas qu'on le souhaite pas! bref, ça sent l'arnaque cette histoire! moi je dis comme toi cette année sera se qu'on veut bien en faire!!
n'empeche que, et là c'est sincere, je te souhaite à toi ma copinette une tréééés belle année! avec une santé d'enfer et tout plein de bons moments et de ptits et grands bonheurs!
allez, je suis trop bavarde...mais ça c'est parce que je t'attendais hein!! lol
bonne soirée
bisoooous
Bon alors positivons. J'ai fait du ménage ce qui s'imposait, ça c'est vrai, j'avoue, j'ai trié un peu l'courrier. Mais comme une conne, j'suis restée à la maison alors que j'avais dit qu'je sortirais...
Résultat: parlé avec personne (quoique si j'étais allée au ciné j'aurai pt'être pas parlé non plus). Bien fait pour moi; j'aurais pu sortir avec les copains mais j'me suis sentis obligée d'rester à la maison. M'suis déjà pas mal absentée cette semaine. Tu parles!
Un couple qui se noie, avec le grand-père, sûr qu'on s'parlera jamais, y a qu'lui qui parle; grossière erreur. Bien fait pour ma pomme. Y a plus qu'à gérer et pas s'sacrifier. Pt'être que j'prends conscience que la vie est courte. Enfin j'devrais.
Positivons. demain j'continue l'ménage et j'sors!!!
1. Misscalimero le 31-12-2012 à 17:58:22
où t'es ma copinette????
reveillonne bien, je passe demain pour les voeux!
groooos bisoooous
Commentaires