Mon problème avec...

chronique ordinaire

posté le 18-11-2012 à 21:47:26

J'ai... avec les confidences (suite)

J'ai un problème avec les confidences, ai-je déjà dit.

Bon alors j'ai vu l'médecin qui sait pas mais qui est charmant et donc comme y dit tant qu'on sait pas on va pas s'monter la tête... M'a fait du bien!

J'ai voulu en parler à une vraiment bonne copine: confidences. Qu'est-ce qui m'déçoit? Qu'elle réponde en parlant d'elle-même? Normal; sûr que j'fais la même chose: dédramatiser, parler de soi au lieu d'écouter... Pourtant la confidence, c'est, je m'en rends compte, pour se faire cajoler, y a qu'soi qui existe à ce moment là, et on a besoin enfin d'être reconnue , d'exister, d'être prise au sérieux juste quelques secondes, même si le diagnostc finalement n'est pas si alarmant, même si finalement on n'sait pas et on se saura peut être pas , c'est si bon. Sauf que son dernier mail c'est encore elle, elle, elle, pas un mot pour moi. Bon j'me connaîs, vais passer l'éponge...

Mon homme là y m'a épatée parc'que d'ordinaire monte sur ses grands chevaux et déclare...  là, devait vraiment balisé, j'lui ai ai dit là y a ça, là on sait pas, la on verra... là c'est plus sérieux mais y faut  régler le reste... à suivre! Quand même à ajouter en fin de soirée: ma mère avait la même chose, qu'y dit... Mais s'est abstenu de toute prévision et même me demande si ça va. Et là je fonds....

Ben oui ça va, j'me dis, peut-être une alerte pour rien, va savoir!

 


Commentaires

 

1. Misscalimero  le 20-11-2012 à 20:35:19

coucou!
désolée pour le retard je viens de découvrir la notif de ton article dans mes courriers indésirables Grrrr!!
Bref! pareil que toi, quand j'essaye de parler de moi vlan on me parle de soi...Moi je ne pense pas faire pareil, j'écoute (trop?) Pire il y a peu une collègue de boulot me parle de ses problemes de couples, je l'écoute et me dis "tiens, je vais parler moi aussi" je dis une phrase à la con genre "moi c'est avec son coté autoritaire que j'ai du mal" bah tu me croiras si tu veux, elle m'a même pas entendu tant elle parlait...Seule! Et là je me suis dis "ok tu es là pour l'écouter et basta"! Je pense qu'au fond elle ne voulait meme pas de reponses, juste parler!
En fait, j'aime bien écouter, j'aime pas trop parler de moi (je suis plus "doué" pour ecrire!) alors si t'as besoin...
bisoooooooous

 
 
 
posté le 15-11-2012 à 10:14:58

J'ai... avec le blog de la MissC.

J'ai un problème avec le blog de ma plus fidèle commentatrice: je lis ses articles mais impossible de mettre un commentaire... J'ai beau taquiner le petit calimero de service, le passer en douceur à l'endroit adéquat, l'agiter, le titiller, rien à faire... Alors que juste à côté sur la pub où un poisson s'agite ce matin, ça marche!

C'est quand même bête pas'que j'voulais la remercier. Et puis sa journée où rien n'tourne rond, on en connaît toutes (tous?), y vaut mieux en rire après, finalement c'est rarement grave...

Quant au poids, ma belle, moi j'suis en train d'en perdre malgré moi et c'est pas ce qu'il faudrait... Bref, on est jamais contentes!

Des fois l'informatique c'est comme ça: on s'énerve car on croit que la machine nous doit tout, tout d'suite. On est devenu drôlement exigeant... Enfin j'devrais parler pour moi là.

J'essaierai une autre fois de mettre un commentaire et gare au chapeau du p'tit calimero si il continue à se moquer de moi!

Merci MissC.!

 


Commentaires

 

1. Ceremonia  le 15-11-2012 à 12:25:10

J'ai eu le même problème sous Internet Explorer, alors je suis passée par Mozilla Firefox et ça marche!!! Sourire

2. Misscalimero  le 16-11-2012 à 09:44:00

coucou!!
je n'ai pas pu passer avant j'etais flagada, normal je couvais un truc, bilan je suis en arret pour la journée! rhino et angine rouge!! mon calimero d'homme est là, donc j'exige!!!! qu'il repare ça aujourdh'ui même!! je suis malade j'ai droit à ce que je veux nan??!! lol
en tout cas MERCI MERCI
à trés vite
bisoooous

 
 
 
posté le 13-11-2012 à 21:03:26

J'ai... avec les confidences

J'ai un problème avec les confidences.

Par exemple sur mon état de santé: je pourrais en parler à qui?

A mon homme? Dès que j'aborde le sujet, ou bien c'est ma faute, je m' fatigue trop, ah si je restais douillettement à la maison... Ou alors c'est: les médecins sont tous des ânes, et comment pourquoi y s'prononcent pas... Et y suffit que j'lui dise que les analyses sont bonnes (menteuse!) pour qu'y s'désintéresse de la question.

Les copines? Bein visiblement elles ont pas remarqué et quand j'en ai parlé elles ont pas dû entendre parc'que personne me demande de mes nouvelles et  remarque mes difficultés. Ou alors  elles parlent aussitôt de leurs propres problèmes...C'est vrai que j'suis pas seule à avoir des problèmes. Et qu'jai peut-être bien parlé trop doucement...

Bon j'rigole parce'que moi j'aime pas trop non plus qu'on parle de moi à ma place. Et que si on me parle de rien j'finirai bien par ne plus me prendre la tête (oups j'avais mis pendre la tête!), vu que personne ne me prendra la tête à cause de mon problème. Vous voyez? Non? C'est pas grave, de toutes manières, les confidences, parler de moi, me mettre en avant, c'est pas trop mon genre... Alors j'vais pas rentrer dans les détails! Même si de temps en temps j'aimerais bien un peu de compassion, comme ça, quelques minutes, un p'tit caprice, une p'tite douceur, juste pour la sensation d'exister...

 

 


Commentaires

 

1. Misscalimero  le 13-11-2012 à 22:29:26

que te dire de plus que...moi je suis là si tu as besoin de vider ton sac...
Certe on ne se connait pas, mais j'aime être celle qui écoute! alors si tu as envie...Moi j't'aime bien alors je suis là et puis c'est tout...
bonne nuit!!
bisooous

 
 
 
posté le 09-11-2012 à 21:20:54

j'ai... avec ma santé

Alors récapitulons!

Ou bien mes problèmes de santé ont pour origine une maladie auto immune, comme on dit, une maladie dégénérative, ou bien non. Et comme le dit le spécialiste, les analyses sanguines ne sont pas bonnes, les antécédents non plus, mais en même temps elles ne sont pas significatives, vu l'âge, mais quelques fois les indicateurs n'apparaissent que bien après les symptômes, bla bla bla...

Ou bien c'est rien, un incident, un effort malvenu, du stress, on ne sait pas, et ya vraiment pas d'quoi s'prendre la tête.

Donc que j'me dis, après avoir gambergé et un peu regardé Internet (j'avoue, j'ai honte...), et encore gambergé:

comme il me reste une dizaine d'années à vivre en "bonne santé", dans le meilleur des cas et des statistiques, après faudra pas rêver, j'décide moi toute seule que finalement ce n'est rien , que j'vais pas me faire un scénario de l'apocalypse, et que  pourvu qu'on soigne la douleur tenace, tout ira bien.

Bref, pour les dix ans qu'il m'reste à vivre,  je vais en profiter et l'ouvrir. Finalement, j'ai pas d'problème avec ma santé!

Allez, à la vôtre!

 


Commentaires

 

1. Misscalimero  le 10-11-2012 à 08:44:23

Coucou
Oh bah dis donc c'est pas gai là!! D'abord les statistiques c'est pourri ça veut rien dire! Ensuite aller regarder sur le net bah c'est pas bien parce que c'est là où tu trouves le pire du pire et où t'as encore plus la trouille qu'avant (mais je le fais aussi...lol)
Alors ok, vis à 100% tes 10 prochaines années, mais je te tiens le pari ici qu'on renouvelle le contrat pour dans 10 ans! Autrement dit, dans 10 ans tu repars pour 10 ans à 100%...Sauf que là tu seras à 200% parce que tu prendras ça pour du "bonus"!
Bref, on arrête de penser à statisques, on arrête de gamberger (mdr c'est moi qui dit ça!!) et on vit! La science, le futur, le destin trop d'inconnus pour pouvoir poser des années sur un avenir!
OK m'dame?!
En tout cas, tu commences tes 10 ans par une B.A, regarde, grace à toi mon blog revit, il a reprit des couleur et l'envie d'ecrire m'est revenue!! si si, c'est grace à toi!!
Alors souris quand t'as envie, pleure quand t'as envie, râle quand t'as evnie, moque toi, marre toi bref sois toi même aujour'dh'ui et dans 30 ans même!
Gros bisoooooous et...merci d'être là!

 
 
 
posté le 07-11-2012 à 20:59:03

J'ai... avec l'homosexualité

J'ai un problème avec l'homosexualité. Enfin, non, moi j'ai aucun problème. Suis hétéro et ça m'a jamais posé de problème. Mais alors aucun. Mais je comprends que tout le monde me ressemble pas (heureusement!!!).  Le problème c'est mon entourage, qui a un réel problème. Parc'que moi j'trouve qu'un couple hétéro qui jure fidélité, assistance, tout le tremblement,  et fait le contraire, divorce, cherche à payer le moins posible, comme la moitié au moins des hétéros,  j'vois vraiment pas pourquoi y s'indigne que le mariage ne lui soit plus réservé! J'ai vraiment l'impression que côté hypocrisie, là, ça marche fort... sans doute qu'on est en train de se dire: les nanas elles pourraient faire des enfants toutes seules et en plus ça serait pas un drame... Alors évidemment, si les femmes maîtrisent ça aussi, où on va???!!!

Vu le taux d'échec, j'supprimerais carrément l'mariage. Pour les uns comme pour les autres! Et je protégerais les enfants. C'est bien l'essentiel.

 

 


Commentaires

 

1. Misscalimero  le 08-11-2012 à 10:05:28

coucou!
alors là, une fois de plus, entierement d'accord avec toi! et pire encore, je trouve que c'est se boucher les oreilles et fermer les yeux sur une situation qui existe déjà!! ils croient quoi, qu'en ne donnant pas le maraige aux homo ils vont s'eteindre comme les derniers dinosaures! c'est comme pour les enfants!! les couples homo n'ont pas le droit d'avoir des gosses...moi qui bossent en école je peux te dire qu'il y a des couples hétéros qui feraient mieux de s'abstenir vu "l'amour et l'attention" qu"ils portent à leur rejetons! bref, les couples homo sont certainement ceux qui désirent le plus sincerement avoir des enfants, ils partent à l'étranger pour ça, ils le font quand même! alors pourquoi se voiler la face??!
Bref, je suis comme toi (un peu du monde te ressemble quand même lol) et ça m'agace de voir que des couples mariés ou non, parfois même contre le mariage (hétéro) s'opposent, sont choqué même par un tel projet!! Mais merde alors! tout le monde à droit à l'amour, à l'espoir et au mariage...et au divorce aussi lol
allez, bonne journée! et reviens ecrire, j'adooooore!!! tu sais quoi...tu m'as redonné envie d'ecrire...MAis peut être ailleurs, sous un autre pseudo...je sais pas...faut voir...
bisooooous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article