Alors là, mon problème c'estla honte... la honte pasque j'avais carrément oublié mon blog, mon pseudo, mon mot de passe et tutti quanti! Mais ça c'est moi, dans les bons jours juste oublieuse, et dans les mauvais juste une lâcheuse. A moins qu'ça soit l'inverse.
Bref du temps a passé et rien n'a vraiment changé. Envie d'tout laisser tomber, fatiguée, fatiguée; et puis une bonne nuit et... ça redémarre.
A vivre avec un plus vieux qu'soi on devient carrément ramollie. Et puis on s'découvre des tas de nouveaux problèmes. La vie est passionnante!
Finalement j'ai pas compté combien de temps j'ai passé devant l'ordi. Sûrement trop. Mais j'ai été bien occupé par des tas de tâches. Rester seule n'est pas un problème, le problème c'est sortir de ma coquille. C'est pourquoi je me suis forcée à faire un tour de ville. Ai causé avec personne mais bon, s'obliger à sortir c'est déjà un bel effort.
Le retour du grand-père n'a pas été joyeux, joyeux: ne parle que de lui, vieillit mal, en pleine dépression je pense. N'ai pas envie d'assumer quand je vois son agressivité et entends ses idées. Femmes trop longtemps dévouées... révoltez-vous!
J'ai un problème avec ma coquille: trop douce, trop silencieuse, trop rassurante...
1. Misscalimero le 18-09-2012 à 17:43:53
coucou
j'ai ma coquille aussi, celle de calimero! celle dans laquelle je me cache bien trop souvent...car justement elle est trop douce, trop silencieuse et trop rassurante!
bon courage!!
bisoooous
Il me semble bien qu'un jour j'ai dit que j'avais un problème avec ma mémoire... J'ai oublié de mettre l'illustration du précédent article:
J'ai laissé partir le grand-père sans un mot ce matin. C'est toujours moi qui fait un pas en avant, comme si c'était normal de tout supporter. Même s'il dit toujours que ce ne sont que des paroles. Moi , les paroles je les écoute. J'sais bien qu'il est comme ça, emporté, le roi de la mauvaise foi, sans humour; j'sais bien que je n'en ai pas tenu compte, me croyant la plus forte, capable de tout surmonter, toujours optimiste et marchant au coup de coeur...
Evidemment maintenant j'ai un problème avec la culpabilité: pourvu qu'il ne lui arrive rien; est-ce que je suis trop exigeante... enfin, j'en passe... Et puis, même si j'ai plein de choses à faire je me pose déjà la question: qu'est-ce que j' vais bien faire de ma journée?!?!?! Combien de temps devant l'ordi à jouer au solitaire? La réponse dans le prochain épisode... Quel suspens!
1. Misscalimero le 16-09-2012 à 08:36:30
bienvenue au club des coupables ideales!! je suis née coupable moi! coupable d'avoir obligés mes parents à se marier à 18 ans puisque ma mere était enceinte, coupable de leur divorce 3 ans plus tard etc etc
alors evidement je suis coupable et le resterai toute ma vie pas vrai?! alors bah je culpabilise d'etre coupable!! oh my god!!
bon dimanche quand même hein!! lol
bisoooous
J'ai un problème avec les Maliens. En fait moi, perso, j'ai pas de problèmes avec eux. Mais voilà.
D'abord hier j'ai dit qu'je fermais la porte, que j'éteignais l'écran, que je quittais le blog, et plus de problèmes. Oui mais ça, c'était parc'que le grand-père il avait réussi à me pourrir un bon repas avec sa retraite, que le gouvernement de gauche allait lui amputer d'au moins 25%, tout ça pour nourrir des bons à rien de Maliens qui prenaient nos logements et peut-être en plus étaient homosexuels.... Pourquoi les Maliens? Mystère. J'en sais rien. D'après ce que je sais ils n'ont pas la vie facile, loin de là! J'en connais pas et en plus j'suis même pas sûre qu'il y en ait dans mon bled. Et le grand-père il en connaît encore moins. Bref, j'ai fini par le laisser planté devant son assiette et sa bouteille et je suis rentrée chez moi. J'ai vérifié que l'intérieur de ma coquille était bien propret et je m'y suis réfugiée.
Et aujourd'hui, vu que j'étais toujours dans le même état d'esprit, j'ai pas ouvert la bouche, sauf pour lui dire que demain fallait pas compter sur moi: mauvaise conscience, le laisser seul, à son âge, mais tant pis, pas envie de me farcir la route en entendant parler des mauvais conducteurs (tous les autres) et, on ne sait jamais, des Maliens!
Chez moi, la mauvaise humeur et la mauvaise conscience ont un effet particulier: j'me lance dans le grand ménage: j'ai une énergie à faire fuir les araignées et les moutons: une vraie petite femme de ménage malienne... Oups! Mme Freud, tu crois qu'y a un rapport?
1. Misscalimero le 15-09-2012 à 20:12:26
mdr! j'adore!! je crois que la prochaine fois que j'entendrai parler de malien je penserai à toi lol bon, c'est vrai que les maliens on en entend pas parler tous les jours non plus! lol super hommage à eux lol
toi quand tu te renferme tu te jete sur tonménage...ouais moi aussi...ça m'evite de penser...enfin...un peu lol
allez, bonne soirée et au fait tropppp contente que tu sois reviendu! lol
bisous
2. ceremonia le 18-09-2012 à 23:43:58 (site)
ok, donc mon com précédent n'a plus lieu d'être...
Le seul malien dont j'ai entendu parler... a tué un ami de ma mère... l'homme croyait que l'ami médecin de ma mère, avait envouté sa femme en lui faisant un examen gynécologique, car il avait découvert qu'elle était séropositive.
Il est juste allé lui rendre visite au cabinet médical avec un fusil à canon scié dans un paquet de couches je crois... Tiens, je vais chercher sur le net...
3. ceremonia le 19-09-2012 à 00:02:13 (site)
voilà que quand on tape assassinat sur google pour 89 c'est pas évident de trouver des infos... mais apparemment ils en ont parlé à l'assemblé nationale en octobre 1989... Je ne sais même pas ce qu'est devenu cet homme....
Désolée pour les mauvaises ondes déposées ici...
Et bien voilà: je m'tire, j'me taille, je m'barre, j'me casse... bref je m'en va pendant un certain temps. Je suis la petite fille (bon là faut vraiment se faire un film) qui courre sur la plage et s'éloigne, s'éloigne, petite silhouette qui disparaît aux yeux des autres tandis qu'elle grandit à ses propres yeux tant l'attente et le désir sont forts. Mais bien sûr je reviendrai (quoique?) en forme mais sans formes (on peut toujours rêver), sans mette les formes, sans problèmes... oui, ça, ça m'étonnerait: c'est un peu comme une cure de silence, de solitude, d'étonnement, dans la tête, s'entend.
Petit blog naissant et déjà au repos: va savoir s'il renaîtra... avec les problèmes! Ya des chances...
Parce que les problèmes ils seront toujours là: un bilan tellement décevant, finir sa vie dans les disputes, les malentendus - et c'est vraiment ça au sens propre, j'ai mal entendu mais je fais comme si j'avais entendu ce qui m'arrange- comme au figuré; et même pas la satisfaction d'un passé construit ensemble... Alors je regarde les années qui me restent à vivre, dans le meilleur des cas, et ça ne va pas être la joie. Moi, j'suis comme ça, je ne peux pas vivre sans amour, alors vivre juste pour cohabiter, payer moins d'impôts et gérer la routine, c'est peut-être sécurisant pour certain(e)s mais pour moi c'est l'angoisse.
Bon j'vais pas continuer: j'écoute la radio et mes p'tits problèmes, c'est tellement ridicule: , des manifestations, la haine, un jeune homme carrément écrasé dit le journaliste, des femmes en prison en Russie... Ah si toutes les femmes du monde voulaient se donner la main...
Rêvons un peu que je reviendrai quand tout ira mieux, quand on s'écoutera, quand la paix sera revenue, quand y aura du travail pour les jeunes (pour les autres aussi), quand la raison prévaudra sur la folie de la pollution, de la surconsommation, de l'inconscience... quand pour un temps y'aura plus de problèmes...
1. Misscalimero le 15-09-2012 à 06:55:43
coucou
meuuuuh noooooon!!! tu vas revenir dis dis!!!??? moi je t'attends!! puis je m'inscrit sur ta mailing (merciiiiii) alors tu reviens hein!!!
moi aussi tu sais la routine me tue et ma vie de couple...Mouais c'est pas comme ça que je le voyais quoi...e en plus jpeux pas en parler sur mon blog IL lit!
ohhh steupléééééééééé reviiiiiiens!!!
gros bisous
à...quand tu veux!
2. ceremonia le 18-09-2012 à 23:38:15 (site)
et bah moi Chéwi il lit pô. NA! Mais.. bien que maintenant je sois persuadée que la vie de couple n'est pas pour moi, j'ai souvent pensé que c'est parce qu'il ne m'aimait pas qu'il ne voulait pas.... mais non... Et.. on peut vivre comme ça, chacun chez soi... ça aide à se reposer, à ne pas subir... Mais c'est dur à concevoir au début.
Je t'embrasse Pepita.
Commentaires
1. Misscalimero le 07-11-2012 à 07:16:50
coucou!!
va voir mon blog et tu y verras le meme probleme...Regarde ma vie et tu y liras la même chose ou comment avancer quand on se raccroche à ses enfants parce que le reste n'est pas folichon!!
allez, on se soutiens!!
je t'envoie plein de courage! plein d'amitié!!
grooooos bisooooous